Tête de Fête

Mounia nourrissait depuis quelques années, dans son salon de coiffure au 41 rue des peupliers, une idée qu’elle portait dans son cœur. Elle souhaitait pouvoir faire bénéficier de prestations de coiffure à des personnes du quartier n’en ayant pas forcément les moyens financiers ou étant isolées. Le samedi 20 décembre après midi dernier, cette idée est devenue très concrète grâce au GLIC.

Via des chéquiers solidaires, les membres de l’ARBP ont pu permettre aux habitants d’offrir des chèques cadeaux pour un fameux « shampoing coupe brushing » à qui elles voulaient.  Ce sont donc une dizaine de femmes qui sont passées sous les doigts de fées et les ciseaux d’or de Mounia et ses collègues Hanane et Imène. L’Oréal, que nous avions contacté afin de présenter le projet et solliciter une aide matérielle a gracieusement envoyé un colis remplis de soins et produits.

Vous avez dit « juste le temps d’une coupe » ? Pas du tout, l’espace d’un après midi, le temps s’est arrêté au salon pour créer un espace intime, privilégié et pudique pour ces femmes. Condition sinéquanone de la tenue du projet dans l’esprit de Mounia.

Ces femmes… et pas que… puisque le partage, les discussions et les échanges ont été favorisés dans ce moment particulier avec photographes, quelques membres de l’ARBP et autres personnes venues admirer la mise en lumière de la beauté de ces jeunes filles, femmes, mères. Les yeux ont pu être d’autant plus être écarquillés cet après midi là que Romain, magicien est venu présenter ces tours aux enfants (et pas que…) venus également passer un bon moment au salon.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0